Qu’est-ce qu’un welcome pack ?

Un welcome pack est un kit de bienvenue dans l’entreprise, une technique moderne de management, un premier pas utile et nécessaire dans le processus d’onboarding. Ces cadeaux indispensables pour accueillir et mettre à l’aise de nouveaux salariés, permettra une première journée réussie et donc une première bonne impression. Il est nécessaire de leur donner envie de revenir, motivés et heureux. Le pack cadeaux d’entreprise est un excellent outil de séduction qui facilite l’intégration des nouveaux salariés tout en créant un contact privilégié.

Pourquoi offrir un welcome pack ?

Trouver un bon employé n’est pas si simple, et l’on sait qu’une bonne intégration est un facteur essentiel à la réussite de cette embauche. Il convient donc de faire attention à cette personne dés son arrivée, lui faire sentir que l’on a envie qu’elle soit là et tout mettre en oeuvre afin qu’elle reste. Le pack cadeaux d’entreprise fédère, donne envie de travailler, et fidélise les collaborateurs. Cette surprise met en confiance, engendre l’indispensable sentiment d’appartenance à une même famille, créer une importante bonne ambiance de travail. Le welcome pack est utile afin d’apprendre le mode de fonctionnement de l’entreprise aux nouveaux salariés, il permet de marquer des points tout en faisant plaisir, mais aussi de faire parler de l’entreprise via ces cadeaux et faire d’eux des ambassadeurs de premier choix.

Un outil au service des valeurs de l’entreprise

Il est extrêmement important de veiller à bien choisir les produits intégrés dans ce pack, puisque par son biais, ils refléteront les valeurs essentielles de l’entreprise. C’est donc le moment de choisir celles qui seront mises en avant (entreprise plutôt high-tech, éco-responsable…). Le pack cadeaux d’entreprise est l’une des premières choses qu’un nouvel employé va percevoir de l’entreprise, il est donc utile de prendre du temps pour le finaliser et de bien réfléchir au message que l’on veut véhiculer. Enfin, pour les entreprises commercialisant des objets, il peut être intéressant de les faire tester en toute discrétion par ce biais.

Commentaires fermés.